recrutement
Recrutement

Vous souhaitez garder le contrôle total sur votre équipe commerciale mais vous avez des difficultés pour trouver les bonnes personnes ?

Sachez que Sales Care accompagne ses clients dans la recherche et le processus de recrutement de leurs forces de ventes. Nous sommes spécialisés sur les profils commerciaux tel que Chargé(e) d’affaire, Commercial(e) Terrain, Commercial(e) Sédentaire, Conseiller(ère) Commercial(e) ou Assistant(e) Commercial(e), mais aussi sur les profils managériaux tels que Chef des Ventes, Directeur des Ventes ou encore Directeur Commercial.

Grâce à notre cœur de métier qui est l’externalisation de force de vente, nous disposons d’un vivier conséquent de plusieurs centaines de Commerciaux sélectionnés, rencontrés et validés, que nous suivons de manière régulière. Cela nous permet une grande réactivité dans notre accompagnement sur vos recrutements.

Chez Sales Care, nous sommes tous ou avons tous été Commercial dans notre carrière ce qui nous permet d’avoir une connaissance forte de ce métier qui nous est si cher, et de vous proposer des profils qui correspondent au mieux à vos attentes. Nous pouvons également vous accompagner sur des profils d’assistanat, de fonction support ou de marketing/communication. 

Nous sommes également labellisés Happy at Work, cela nous permet d'attester de la bonne qualité de vie au travail de nos recrutés.

Le recrutement d'un commercial de A à Z

En moyenne le coût (direct et indirect) d’un mauvais recrutement d’un Commercial est estimé entre 150 K€ et 200 K€. En effet les impacts peuvent être très importants : portefeuille non travaillé, peu ou pas de new business (prospection), opportunités de business ratées, coût de l’équipe de recrutement interne, coût de licenciement ou de rupture conventionnelle, coût de formation. C’est pourquoi il est important d’optimiser autant que possible le recrutement de ses collaborateurs.

En passant par un cabinet expert dans le recrutement de Commerciaux, vous diminuez grandement le risque d’erreur car le processus de sélection des candidats est très rigoureux. Aussi notre vivier très qualifié et suivi en permanence nous permet de mettre en avant les meilleurs profils et d’être hyper réactifs malgré un marché « pénurique » comme l’est celui des Commerciaux.

Enfin, un cabinet peut venir en complément d’une équipe commerciale pour appuyer celle-ci dans ses recrutements de profils spécifiques qu’elle a parfois du mal à trouver. On est souvent plus efficaces à 2 que tout seul !

Sales Care ne se considère pas réellement comme un « cabinet de recrutement » car notre cœur de métier est l’externalisation de forces de ventes. Aujourd’hui, nous pouvons dire que c’est ce qui fait notre force de nos recrutements pour le compte de nos clients c’est que nos recruteurs sont ou ont tous été des Commerciaux et/ou des Managers commerciaux dans leur parcours professionnel. Ils connaissent donc parfaitement les exigences que requièrent ces métiers et ils peuvent, en toute connaissance de cause, mettre l’accent sur le savoir-faire, mais aussi et surtout sur le savoir-être. Ils sont donc de facto, plus pertinents que des recruteurs qui n’ont jamais exercé ces métiers.

Nos prestations d’externalisation de forces de vente, d’audit commercial, de formations et de coaching aux techniques de vente ou au management commercial nous obligent à rester très actifs sur le terrain. Cela nous permet d’une part d’être constamment à jour, d’autre part de nous créer un vivier très personnalisé de candidats que nous suivons de manière poussée sur du long terme, et donc d’être efficaces. 

Nous pouvons vous accompagner sur tous les types de profils qui ont rapport avec le contact client.

Voici quelques exemples (non exhaustifs) :
• Commercial terrain (junior, confirmé ou senior)
• Commercial sédentaire
• Conseiller Commercial
• Conseiller de clientèle
• Téléprospecteur
• Assistant(e) commercial(e)
• Chef des ventes
• Directeur de clientèle
• Directeur des Ventes
• Directeur commercial

Nous pouvons également vous accompagner sur la recherche de profils pour les fonctions support telles que de l’assistanat, le marketing ou encore la communication, y compris dans le Digital (Community Manager par exemple) 

Notre processus de recrutement est le suivant :
• Sélection sur différents réseaux sociaux
• Entretien de préqualification téléphonique (20 à 30 mn) avec le Responsable Recrutement
• Entretien de recrutement avec le(la) Candidat(e) en visio ou au téléphone
• Prise de références
• Entretien de recrutement en visio et/ou en face-à-face avec le Président de Sales Care
• Test (vente, personnalité) en fonction du profil
• Proposition des candidats retenus à notre client.
• Entretien(s) entre les candidats et notre client
• Debriefing et décision 

Sales Care propose une garantie de remplacement. C’est-à-dire que si un candidat part de son propre fait ou que le client décide de s’en séparer, Sales Care s’engage à lui proposer gratuitement d’autres candidats pour le remplacer.

Cette garantie s’étend à la première partie de la période d’essai (c’est-à-dire avant le renouvellement éventuel de celle-ci).

Nous proposons un fonctionnement au succès (« success fee »). Le client ne sera donc pas facturé tant qu’un candidat ne sera pas validé et embauché par notre client.
Une fois la promesse d’embauche effectuée ou une fois que la personne est recrutée, nos honoraires sont basés sur un pourcentage du salaire annuel brut (fixe + variable à 100% de l’objectif) du candidat embauché. Ce pourcentage est en-dessous du marché moyen habituel sur ce type de prestation.
Ce taux peut être amené à baisser en fonction du volume de recrutements ou en cas d’exclusivité. 

Les étapes d'un recrutement

1

Sourcing

Recherche des profils dans notre base de données et sur différents Job Boards
2

Entretien de qualification téléphonique

Passage en revue des principaux éléments concernant le poste et le profil
3

Entretien de recrutement approfondi

Entretien détaillé avec le candidat sur son savoir-être, savoir-faire, son expérience et ses attentes futures pour voir s’il peut convenir au poste à pourvoir et inversement
4

Prise de références

Prise de référence du candidat sur ces anciennes expériences
5

Second entretien de recrutement en visio et/ou en face-à-face avec le Président de Sales Care

Quand cela est nécessaire, rencontre du candidat par le président de Sales Care pour une confirmation (cet entretien peut également se faire en même temps que le premier.)
6

Test de vente ou de personnalité en fonction du profil et de la demande client

Possibilité de tester le profil avec des tests approuvé si le client le souhaite
7

Envoi du candidat au client pour entretien

Envoi par mail détaillé du candidat au client qui décide de le rencontrer ou non
8

Débriefing et prise de décision

Retour du client sur son choix d’embauche ou non du candidat
A propos

SALES CARE vous aide à trouver le Commercial qui fera le succès de votre entreprise !

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