SERVICES
Audit commercial
Vous voulez augmenter ou optimiser votre efficacité commerciale ? Nous vous proposons d’effectuer un audit commercial complet. Nous décortiquons tous les sujets « commerciaux » : offres, analyse clients, process, organisation, etc…
A la suite de ce diagnostic de l’Audit, nous vous faisons des préconisations très concrètes dans un seul but : augmenter vos performances commerciales.
Notre audit sur-mesure se fait en présentiel pour que nous puissions comprendre votre activité, vos problématiques et votre manière de fonctionner. Cela nous permet également de voir vos équipes et d’échanger avec chacun d’eux pour avoir une vision 360° de votre activité commerciale.

Les avantages de l'audit commercial
Performance Vente
Vous voulez augmenter ou optimiser votre efficacité commerciale ? Nous vous proposons d’effectuer un audit commercial complet. Nous décortiquons tous les sujets « commerciaux » : offres, analyse clients, process, organisation, etc…
Audit Personnalisé
Notre audit sur-mesure se fait en présentiel pour que nous puissions comprendre votre activité, vos problématiques et votre manière de fonctionner. Cela nous permet également de voir vos équipes et d’échanger avec chacun d’eux pour avoir une vision 360° de votre activité commerciale.
Ventes boostées
Notre objectif sera votre performance commerciale et l’augmentation de vos ventes et de votre chiffre d’affaires.
L'audit commercial de A à Z
Un audit commercial est une mise en lumière de l’activité commerciale de votre entreprise. Il est constitué d’une part d’un diagnostic très complet et détaillé sur vos offres, vos process commerciaux, une analyse de vos clients, vos organisations, vos outils de pilotage et vos outils d’aide à la vente et de pilotage ; et d’autre part de préconisations pour une efficacité commerciale augmentée, une organisation optimisée et un retour sur investissement très concret en termes de chiffre d’affaires.

Analyse terrain
Interview de toutes les parties prenantes du pôle commercial (managers, commerciaux, back office, etc...). Possibilité, avec votre accord, d’accompagner quelques Commerciaux et managers sur le terrain.
Analyse des outils
Analyse des processus, outils et supports commerciaux mis en place
Analyse Clients
Analyse détaillée de la clientèle et de sa segmentation.
Organisation
Analyse organisationnelle et des modes de fonctionnement
Compte-rendu d’audit
Un compte-rendu d’audit commercial est effectué et présenté aux dirigeants avec nos préconisations d’optimisation de votre efficacité commerciale.