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Recrutement par approche directe & Management de Transition

Sales Care accompagne ses clients dans la recherche et le processus de recrutement de leurs forces de vente et de leurs fonctions managériales clé.
Nous sommes spécialisés sur les profils commerciaux « Terrain » et Back Office, mais aussi sur les profils de Direction Générale / BU et départements supports (fonctions Codir et autres fonctions managériales).

Grâce à notre cœur de métier qui est l’externalisation de force de vente, nous disposons d’un vivier conséquent de plusieurs centaines de Commerciaux sélectionnés, rencontrés et validés, que nous suivons de manière régulière. Cela nous permet une grande réactivité dans notre accompagnement sur vos recrutements.
Nous disposons également d’un vivier important de candidats potentiels sur les fonctions managériales et de Direction pouvant répondre à vos problématiques de recrutement ou de missions en Management de Transition.

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Le recrutement d'un commercial de A à Z

En moyenne le coût (direct et indirect) d’un mauvais recrutement d’un Commercial est estimé entre 150 K€ et 200 K€. En effet les impacts peuvent être très importants : portefeuille non travaillé, peu ou pas de new business (prospection), opportunités de business ratées, coût de l’équipe de recrutement interne, coût de licenciement ou de rupture conventionnelle, coût de formation. C’est pourquoi il est important d’optimiser autant que possible le recrutement de ses collaborateurs.

En passant par un cabinet expert dans le recrutement de Commerciaux, cadres supérieurs et dirigeants, vous diminuez grandement le risque d’erreur car le processus de sélection des candidats est très rigoureux. Aussi notre vivier très qualifié et suivi en permanence nous permet de mettre en avant les meilleurs profils et d’être hyper réactifs malgré un marché « pénurique » comme l’est celui des Commerciaux.

Enfin, un cabinet peut venir en complément d’une équipe commerciale pour appuyer celle-ci dans ses recrutements de profils spécifiques qu’elle a parfois du mal à trouver. On est souvent plus efficaces à 2 que tout seul !

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PRISE DE BRIEF AUPRÈS DU CLIENT

entretien approfondi avec le client sur le contexte du poste, les attentes du client et du manager opérationnel direct, critères de sélection, etc…

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Sourcing

Recherche des profils dans notre base de données et sur différents Job Boards

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Entretien de qualification téléphonique

Passage en revue des principaux éléments concernant le poste et le profil

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Entretien de recrutement approfondi

Entretien détaillé avec le candidat sur son savoir-être, savoir-faire, son expérience et ses attentes futures pour voir s’il peut convenir au poste à pourvoir et inversement

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Prise de références

Prise de référence du candidat sur ces anciennes expériences

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Second entretien de recrutement en visio et/ou en face-à-face avec l'un des dirigeants de Sales Care

Quand cela est nécessaire, rencontre du candidat par le président de Sales Care pour une confirmation (cet entretien peut également se faire en même temps que le premier.)

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Test de vente ou de personnalité en fonction du profil et de la demande client

Possibilité de tester le profil avec des tests approuvé si le client le souhaite

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Envoi du candidat au client pour entretien

Envoi par mail détaillé du candidat au client qui décide de le rencontrer ou non

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Débriefing et prise de décision

Retour du client sur son choix d’embauche ou non du candidat

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